Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2009 5 10 /07 /juillet /2009 16:43

 

Résultats world trail Challenge :  Thomas Lorblanchet remporte le titre du World Trail Challenge pour la France.
100 athlètes engagés sur ce championnat du Monde par 21 nations (3 à 5 athlètes par pays)
France : Thomas Lorblanchet, Gilles Guichard, Thierry Breuil, Kenza Pedrero, Cathy Dubois

Hommes :
1- Thomas Lorblanchet (Fra) 6h38'18",
2 - Daichhiri Sherpa (Népal) 6h56'08",
3 - Matthias Dippacher (All) 7h16'58"
4- Gilles Guichard

Femmes :
1 - Cecilia Mora (Italie) 7h53'18",
2 - Angela Mudge (GB) 8h12'29",
3 - Elisabeth Hawker (GB) 8h22'21"
4 - Catherine Dubois (France) 8h42
5 -  Norimi SAKURAI (Japon)
6 - Kenza Pedrero (France) 9h20

http://www.runinlive.com/fileadmin/resultats/resultstrail.pdf 

Une super course engagée avec de belles portions grimpantes nous attends....
Nous sommes dans le sas des athlètes "World trail Challenge"... photos, regards, encouragements, nous y sommes !
Un gros objectif, aller au bout, mouiller le maillot et faire un max ...
5 heures, il fait encore nuit, le départ est rapide (merci à ceux qui s'étaient équipés de frontale !) dans ce fond de Vallée.
Je me place dans le top 8. La grimpée jusqu'au ravito Refuge du Galibier se passe bien. Je gère ... course encore longue. Le tracée je le connais, j'ai pris le temps de le reconnaître et ai bien visualisé et intégré le déroulé. Pour moi, c'est du +.
La redescente jusqu'au Pont des Charmettes est casse pattes, j'économise, puis remontée col des Rochilles : les sensations sont bonnes, je reprends des places, mes bâtons m'aident bien ! Je ne regrette pas du tout. J'envoie à un petit rythme...
La descente au ravito 2 Pont de laval, encore à gagner, je ne lâche pas tout, 3 à 4 minutes de perdu alors que j'étais revenu en grimpée.
Ravitaillement rapide et une belle ascension nous attends : la remontée au col des Beraudes ( 2900 m), les cuisses vont bien...  je recolle sur Maud et une japonnaise Norimi Sakurai puis direction col du Chardonnet où je repasse devant cette dernière, redescente au ravito 3 Foncouverte. dans cette longue descente, elle revient sur moi vers le ravito, la remontée au chalet puis col de Buffière est engagée... prendre de l'avance sur Maud et Norimi, car étant de bonnes descendeuses, il faut que je prenne un max d'avance. Je relance, je relance et ne relâche rien !! Idem dans la redescente dans la vallée de Monnetier 8 km avec un grand sentier sur 5 km
J'arrive à l'entrée de Monnetier, trop bon... une 4ème place, 1ère Française, heureuse de finir cette belle course !
de 68 km pour 3 500m de dénivelée...

 

Une belle arrivée, de nombreux sourires, de félicitations... que du bonheur !
Bravo à toute l'équipe, merci au staff qui nous a merveilleusement soutenu, encouragé. Une belle alchimie dans ce groupe ! Un réel plaisir d'avoir vécu cette aventure, d'être aller au bout....
Tous envie de nous retrouver, de partager d'autres moments intenses... à suivre

 

 

Résultats Trail des Cerces 68km :
Hommes :
1- Ludovic Pommeret 6h56'08",
2- Vincent Delebarre 7h05'56",
3 - Christophe Malardet 7h08'17"
Femmes :
1 - Patricia Brotto 8h04'58",
2 - Maud Giraud 8h42'30",
3 - Hélène Haegel 9h15'55"

http://catherine.dubois.over-blog.com/pages/News_IAU_World_Trail_Challenge_Trail_des_Cerces-1561263.html 

Résultats Chemin du Roy 28 km :
Roland Claverie vainqueur (1h59'21'') devant Thierry Icart (02h03'25'') et sylvain Masson (02h04'11'').
Chez les femmes Corinne Favre remporte la course après avoir gagné l'an dernier le 68km en 2h28'46'' devant Cathy Hardy (2h35'05'') et Emmanuelle Jaeger (2h36'30'').

Plus d'infos sur la course : http://www.trailserrechevalier.com/trail_cerces/index.html

Arrivée de notre équipe ce vendredi 10 juillet à l'hôtel du Rif à midi.
Brief, préparation, soin, repos, suivi tour de france... ambiance conviviale orientée sur un objectif important ... ce dimanche !
Défilé des équipes à 16 heures samedi ...
Tous heureux de se retrouver après notre semaine de préparation il y a deux semaines de cela.
3 jours à partager...     Bonne préparation à tous.
Merci pour vos messages...

Départ à 5h :


La 11ème Merrell Sky Race  - 2nd IAU World Trail Challenge  Les News

Le 03/07 : Vous pouvez désormais consulter la liste des inscrits avec les dossards.
Le 02/07 : Les derniers conseils d'Olivier
sur la Merrell et découvrez les étapes du parcours comme si vous y étiez déja  !!
Le 02/07 :
Le bulletin du Trail Blanc du 10 janvier 2010 est disponible sur le site
Le 26/06 Mercantour, Patrick MICHEL et toute l'équipe des trails de Serre Chevalier présentent leurs condoléances aux familles des victimes et soutiennent Thierry FADINI en ces moments douloureux à vivre
Le 25/06
: World Trail Challenge - Un 20ème pays vient de confirmer sa présence au World Trail Challenge : la Corée du Sud.
Le 24/06 : Classement par équipe - Il s'agit d'un classement officieux open. Les trois meilleurs temps de chaque équipe (nationale, clubs ou teams) seront comptabilisés.
Le 10/04 : Etude des habitudes et pratiques alimentaires des sportifs d'endurance - merci de prendre quelques instants pour répondre à cette enquête en cliquant sur le lien précédent
Le 07/10 : téléchargez la nouvelle plaquette 2009
Le 06/10 :
les inscriptions sont ouvertes ! formulaire à télécharger ou bien en ligne sur activeeurope
Le 18/09 :
Le plan virtuel 2009 ainsi que le road book sont consultables. Cliquez sur parcours

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
que tu es belle en bleu blanc rouge !<br /> on est fier de toi<br /> ton compte rendu reflete ta preparation,ta serenite et ta determination.bravo ! profites <br /> je t embrasse vero
Répondre
A
bravo cathy !!! l'itinéraire est impressionnant... et toi encore plus... bises amp
Répondre
M
Bravo Cathy, pour ta belle course. Heureuse d'avoir pu profiter de ces quelques moments avec Kenza, toi et cette belle équipe à l'Hôtel, ainsi qu'un (petit) bout de chemin en ta compagnie sur le trail des Cerces. Bonne continuation dans tes projets. Sandra
Répondre
C
<br /> Du bonheur de te rencontrer... ton sourire et ta sympathie si agréable...<br /> J'espère que l'on se retrouvera...<br /> Bonne récup, bonne prépa dans tes prochaines aventures. Fais toi plaisir.<br /> A très bientôt.<br /> Je te laisse mon mail pour échange et envoie de photos.<br /> Biz cat<br /> <br /> <br />
A
le lien des photos<br /> http://picasaweb.google.fr/rascasse7/MSR2009ColDesBeraudes1?feat=directlink#
Répondre
A
des photos de Rascasse (kikoureur)<br /> au Beraudes
Répondre

Recherche