Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2008 7 01 /06 /juin /2008 19:22


4h12 sur un parcours merveilleux de 40 km dans le parc naturel régional du Pilat avec 1500 mètres de dénivelée ...

"Venue me faire plaisir et valider une progression dans le domaine vitesse sur plat et aisance technique en descente sur le 20 km, me voilà partie pour le 40 km !
Jusqu'au 13ème km, les organisateurs nous permettaient d'opter sur la distance de choix...
Etant bien au niveau sensation, reposée, j'avais pris l'option du 40km.
Avec un départ rapide, je me suis de suite placée dans le groupe des 30, rejointe au km4 par CARBONEL Juliana partie pour le 20, je m'accroche... AU 13 ème, elle part sur le 20 et je pars sur le 40. Classée 27, 28 ème je prends plaisir à courir sur des sentiers alternants boue, rocaille, herbe, gravillons...
Des passages plus que techniques, (pierriers sympas !) au niveau des 3 dents nous poussent à être vigilants.
Passée le ravitaillement du 30 km, Catherine Noulette me rejoint au sommet... snif j'imagine le même scénario que celui du trail du Nivollet 4 semaines avant où déjà rejointe par Catherine à la Croix du Nivollet elle m'explose en descente par son agilité et sa vitesse de descente. (Pour rappel au Nivollet : classement 3 ème pour elle et 4ème pour moi)
Je m'accroche, résiste devant, un sentier enfin plat, je relance... l'écart se fait ... je me retourne... au dernier ravito Croix de la Nordet, elle n'est plus à vue. Je finis à block "trop peur qu'elle revienne sur moi" !!
Ligne franchie avec 2 minutes d'avance YES contente et heureuse, une belle première place sur ce 40 km. "
Merci à ASICS, équipée par des produits techniques et performants, aussi bien textiles, chaussures, ou ceintures portes gourdes, j'apprécie la légereté et le confort ... que du bonheur de courir...

Femme
1 - DUBOIS Catherine 4h12
2 - NOULETTE Catherine 4h14
3 - VERNET Anne 4h35

Homme
1 - BERANGER Nicolas 3h20
2 - GAUCHER Patrick 3h27
3 - GHIBAUDO Nicolas 3h29
11 - CROSET Bruno 3h56
18 - MASSON Yves 4h07
137 - CHASSIGNOL Stef 6h01





Résultas des 40 km
http://www.pilatrail.fr/images/40%20km.xls

Carte du dénivelé
http://www.pilatrail.fr/pilat-trail-des-trois-dents/la-carte-du-d-nivel.html

Carte IGN
http://www.pilatrail.fr/animation/carteIGN.html




Résultats des 20 km
http://www.pilatrail.fr/images/20%20km.xls
1ère fille : CARBONEL Juliana 1h52
BOSC Samuel : 2h07

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bravo Cathy encore une belle victoire, j'aime quand tu es sur le podium, ça t'oblige à attendre deux heures et du coup tu peux m'accueillir à l'arrivée. Bises, continue comme ça, et le 1er titre de championne de France de trail sera à portée.
Répondre
C
Bravo Cathy!<br /> et à bientôt sur une course!
Répondre
J
Encore bravo pr hier. Je me suis lgtps demandée si tu n'allais pas prendre l'option 20km et ça m'a motivée pr avancer ;-) <br /> par contre moi c'est Juliana (et pas Stéphanie) :-)
Répondre
Y
Bravo pour cette nouvelle gagne ! <br /> <br /> Si cela t'intéresse j'ai une jolie photo de toi au passage à la Chapelle St Sabin ...<br /> <br /> a+
Répondre

Recherche