Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 11:10

Préparer c'est prévoir :

Nos diverses lectures des cartes et des comptes rendus précieux nous ont permis de déterminer avec précision les besoins matériel tout au long du parcours.  C'est pas ça qui fait mettre un pied devant l'autre, mais ça rassure drôlement et moins il y aura d'imprévus à gérer mieux c'est.

 

Gestion de l'hydration : 2010--Reunion-Ju-2-068.jpg

 Nous estimons entre chaque point d'assistance la quantité et la qualité (eau ou boisson énergétique) nécéssaire pour rejoindre le poste suivant. Le contenant aussi est important, alternance entre poche à eau dans sac et bidons.

  

Gestion de la nourriture : Même si les ravitos sont garnis, il est préférable de disposer de ces propres produits, testés et approuvés ! Les grandes lignes sont prévues, le reste se fera au fealing, en fonction des sensations et envies du moment. L'impact psychologique de la qualité de ce que l'on mange est primordial, il faut se faire plaisir, sans encombrer le tube digestif : les pizzas et autes rougails saussices attendront l'arrivée.

Donc barres Maxim, sachets "apéro" avec noix diverses et nouilles croustillantes, quelques gels...

 

2010--Reunion-Ju-2-067.jpgGestion vestimentaire :

Les variations de températures entre le jour et la nuit sont difficilement prévisibles tout autant que les températures sur la partie foc foc à 2300 m d'altitude, lors de la première nuit.

Nousprévoyons pas mal de chose afin de pouvoir s'adapter à toutes les situations.

 

Gestion de l'éclairage :

Sachant que 2/3 de la course se court de nuit, ce paramètre est très important. Le compromis quantité de lumens, autonomie et poids doit s'adapter à la nature du terrain ainsi qu'à la vitesse de course. Les choix s'orientent sur la Petzel Myo et quelques sections avec la Petzl ultra...comme en plein jour !

 

 

 

Retrait des dossards prévu cette après-midi au stade de la redoute, sur le lieu de l'arrivée, à Saint denis. En attendant affutage du capital sommeil par une siestounette.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

yves 20/10/2010 19:23


nickel


Philippe DUBOIS 20/10/2010 12:29


Cat,

Un gros ''Merde'' pour la course et... concernant les frontales ne nous refait pas le coup de l'UTMB !!!

Philippe


Recherche