Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2010 2 19 /10 /octobre /2010 14:48

2010--Reunion-Ju-010.jpgDimanche 17 octobre :

Après notre traversée de 10h10 au dessus de l’Afrique, du Moyen Orient, de l’Océan Pacifique, nous arrivons sur l’Ile de la Réunion dans la matinée.

Un super accueil des Réunionnais du staff organisation est proposé à tous les voyageurs du Grand ou Petit raid. (Cadeau, jus de fruits, collation locale…discours des organisateurs)

Je réponds à une interview de Lukas Garcia… un bel article à suivre dans le Journal de l’île de la réunion du lundi 18 octobre 2010.

Titre en première page : Grand raid – Cathy Dubois la grande rivale de Marcelle Puy.

Et un bel article page 50 (1/2 page) :« Une faim de Lyon : La Lyonnaise Cathy Dubois, membre de l’équipe de France de trail, est arrivée hier matin à la Réunion. Elle sera la principale adversaire de Marcelle Puy. »     Article scanné à mon retour.

M. Lévy, responsable orga nous descend à la gare. L’objectif est de trouver un car qui nous emmène à St Pierre. Malheureusement le départ du prochain est dans plus de 2h. Nous décidons de tenter le stop…  Au bout de 10’, un jeune se propose de nous déposer à St Paul. C’est à mi distance de notre objectif ! Ok on embarque ; Echange conviviale avec Maxence.

A St Paul, nouvel échec avec le bus jaune qui vient de partir. Nous nous rapprochons de la N1, et après 5’ de stop, Guy nous dépose à St Pierre où Cathy, du staff team Asics nous rejoins pour partager une salade au bord de la plage.

Puis Cathy nous emmène à Petite Ile où nous avons réservé un bungalow.

Footing décrassage, étirement.

Lundi 18 octobre :

Départ 8h30 pour retrouver Fabrice, prof de sport Réunionnais, ayant déjà parcouru le GRR, fin connaisseur du parcours et ami d’Eric Lacroix. Nico Darmaillack et Pierre seront avec nous Julien et moi pour cette reconnaissance de la fin du parcours. Départ de l’église de dos d’âne sur une piste bétonnée fortement pentue.  Nous découvrons sur la gauche la sortie du chemin venant de deux bras, un panneau annonce 3,45 km pour 2 h : bienvenue à la réunion !

2010--Reunion-Ju-028.jpg

Nous sommes sur le trace du GRR, alternant passages en sous bois techniques, traversée des ravines et quelques morceaux de routes bitumées. Vision panoramique de la côte ouest au dessus de la Possession.

Superbe parcours… avec un ravito chez Fabrice. (Sa maison est sur le parcours)

Repas mérité dans une belle demeure à St Paul où Pierre est logé cette semaine. Superbe rencontre avec les colocataires : Alain Couderc (cf son blog Alain Le randonneur Périgourdin), Annie …  Des rencontres semaines prochaines en vue !

2010--Reunion-Ju-032.jpg

Retour petite Ile 20h.

Eric Lacroix, Professeur agrégé d’Education Physique et Sportive et titulaire d’un master en Histoire contemporaine, entraîneur fédéral d’athlétisme, passionné de course à pied et de trail.

Guide d’entrainement à l’ULTRA TRAIL

L’exemple : Le Grand Raid

Du tartan des stades aux sentiers des montagnes

« L’Homme qui se perd dans sa passion a moins perdu

Que celui qui a perdu sa passion » Saint Augustin, IIième siècle après JC.

2010--Reunion-Ju-036.jpg

 

 

Mardi 19 octobre :

Mise à jour blog, footing, visite locale, connexion internet dans bar, reconnaissance début du parcours, invité chez des Réunionnais ex-métropolitains de mon village natale : Mionnay.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche