Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2009 7 25 /01 /janvier /2009 19:40

1ère course du challenge TTN : Trail Tour Nationale, le raidlight trail national trophy - 1ère féminine en 4h05.

















Un parcours 100% blanc !! de la neige et encore de la neige, un paysage magnifique et avec le soleil !
4h05 pour moi, je suis partie très vite, il fallait bien se placer pour être dans les bons wagons lors des ascensions et éviter d'être coincé dans les singles.
J'ai effectué une quinzaine de km sur un bon rythme (FC 170)*, relance, puis malgré le terrain "explosé" et incertain ! oui ou non je vais m'enfoncer sur cet appui ??  j'ai vraiment cherché à m'économiser, à ne pas trop laisser d'énergie dans cette course technique... la fin de parcours beaucoup plus roulant et sur terrain plus dur m'a permis de finir ce trail en déroulant.

Homme :
1- Benoit laval 3:34
2- MAJEWSKI Alexandre : 3:38:06
3- ANTOLINOS Fabien : 3:38 50
Femme :
1- DUBOIS Catherine : 4:00
2- PEDRERO Kenza : 4:13
3- SERRA Isabelle : 4:18

 

















Info sur la course à la page News OUTDOOREXPERIENCES  http://www.outdoorexperiences.net/news.html  
et un diaporama  
http://www.outdoorexperiences.net/RTT09.html
 
Course : http://www.raidlight.com/boutique/page_88.cfm?code_lg=lg_fr
Les résultats sont en ligne sur le site www.raidlight.com .

Ma coupure de 4 à 5 semaines suite à la SainteLyon m'a vraiment fait du bien. Fraîche et reposée pour cette première course de ma saison 2009, j'ai eu de bonnes sensations. A suivre ...
Place à la récupération et reprise progressive. Dimanche 1er février : CROSS de la Feyssine à Villeurbanne.

*
Tout nouvellement équipée de la Sunto T6, j'ai pu suivre mes puls... nombreuses fonctions et option foot pod pour suivre vitesse et distance !

Je prendrai le temps de vous faire un retour de ce nouvel outil.

 

Je suis partie avec les Trail Attack Asics. Super compromis entre légereté et surtout accroche.
La neige était poudre très souvent ... mais sur les passages de neige dure, pas de soucis !
Et pour l'amorti, la neige étant là, le sol était souple, ce n'était pas un paramètre important.
De toute façon ... pied mouillé ! 

 
Concernant la modification de parcours,
Une note à ce sujet dans un compte-rendu de course de Benoit Laval sur son blog :
http://benoitlaval.over-blog.com
 
Vainqueur RTT Janvier 2009  Raidlight Trophy
1ère manche championnat de France de trail 
Marlhes 42 - 42 km
Victoire de Cathy DUBOISCathy Dubois

Conditions dantesques pour cette première manche du national avec beaucoup d'abandons et de blessures dûs à l'épaisse couche de neige. Une moyenne de 8 km/h pour Benoît Laval qui l'emporte sur une course raccourcie finalement de 11 km et qui a bouleversé la hierarchie en tête. Cela n'a pas gêné Cathy Dubois qui l'emporte avec une déconcertante facilité devant Kenza Pedrero, championne de France de trail 2008.
Ce fût plus dur pour Emmanuel qui a horreur de la neige !! Très bonne préparation pour l'écotrail en définitive.
Bravo aux 2 féminines du Team Asics qui se sont révélées intraitables là où on les attendaient, sur le court pour Céline et sur le long pour Cathy.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Et hop! Encore une victoire à ton actif!<br /> Bravo bravo! Quelle pêche!
Répondre
V
1ere course, 1ere place....tu voles cathy vers une super année 2009.garde plaisir,forme et ton mental, tu as de plus en plus de supporters et <br /> supportrices, ce n'est pas que pour tes resultats, mais surtout pour toi.
Répondre
E
bravo ! tu commences bien l'année ! Je suis ravie de voir que la sunto T6 t'as aidé ! Biz
Répondre

Recherche