Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2008 7 01 /06 /juin /2008 19:18

Après un 3 000 m réalisé la veille aux interclubs avec l'asvel athlétisme, je me lance sur une belle séance autour des eaux bleues en 39'47 ce dimanche. Oxygène a organisé un bel événement entre nage et course à pied.

5ème place de Cathy Dubois en 39'47
 
Au lendemain des interclubs, la marraine du semi de Lyon 2008 disputait un 10 km route pour prendre un peu de vitesse.
 
"Donc ce dimanche matin ... pression car j'étais suivi par une caméra tout au long de la course (Julien et Christèle), sous les commandes de Michel Pacoglou (oxygene). J'essaierai de récupérer le film en intégral pour analyser ma course !! Un montage sera fait pour le site de running lyon (TV Oxygène) Il manquait quelques mètres sur ce circuit des eaux bleues, mais ma perf est de 39'47 ... contente car ma meilleure perf est un petit 42'. Ma vitesse de course sur plat progresse !  Le tour des eaux effectué sous la pluie, récup plouf dans l'eau et une bonne tartiflette. Un interview doit suivre avec François Chignet pour compléter les images."



La 2ème édition de « Connexion aux Eaux Bleues ».

Cette manifestation a pour but de sensibiliser les professionnels et les amateurs à la découverte de nouveaux sports, aux bienfaits du sport sur la santé ainsi qu’à l’environnement qui les entoure.

La journée, organisée par le Grand Parc Miribel Jonage et les associations A l’eau MNS et Génération Oxygène, est placée sous le signe de la convivialité, de la bonne humeur et de la famille.
En effet, pour la seconde fois dans le département du Rhône, professionnels et amateurs pourront partager les plaisirs du sport (course à pied et natation). De plus, un relais famille aquatique sera mis en place, avec 3 distances différentes, afin que petits et grands puissent s’adonner au plaisir de la natation.

08h00 Départ de l'Open de Natation en Eaux Libres 1500m et 3800m (nouvelle discipline olympique, pour la 1ère fois en métropole)
10h00 Départ de la course à pied de 10km autour du lac des Eaux Bleues
12h00 Départ du Relais de la Famille en natation
14h00 Début du Tournoi d'échec

Depuis 5 ans, avait lieu le « 10km des Eaux Bleues » au Grand Parc mais l’évènement était uniquement basé sur la course à pied.
Depuis 2007, la journée, rebaptisée « Connexion aux Eaux Bleues » a évolué. De multiples activités sont ainsi proposées aux participants et à leurs accompagnateurs : activités sportives nautiques et terrestres, tournoi d’échec, acquisitions de brevet, initiation aux gestes qui sauvent…

Les bénéfices de la journée seront reversés à l’association Sport Sans Frontières.

En savoir plus : www.runninglyon.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche